Vallerand, O., Charbonneau, A., Lavoie, K. & Houzeau, M. 2020. « La recherche communautaire pour soutenir l’action au GRIS-Montréal », Les politiques sociales 80(1&2), 117-127.
Vallerand, O., Lavoie, K., Richard, G., Charbonneau, A., Rolland-Déry, M., Petit, M.-P., & Houzeau, M. 2019. « Témoigner plutôt que débattre : les interventions en milieu scolaire du GRIS-Montréal », Revue Genre Éducation Formation, 3, 99-112.
Vallerand, O., Marcotte, S., Lavoie, K., Charbonneau, A. & Houzeau, M. 2018. « GRIS-Montréal, témoin et acteur de l’évolution des attitudes des élèves du secondaire envers la diversité sexuelle » Jeunes et société, 3(1), 21-55.
Mensah, M.N. & Blais, C. 2017. « Le rôle des artistes en art communautaire et le processus d’empowerment : étude auprès d’artistes et de participantes au Québec », Intervention, 145, 31-42.
Mensah, M.N., Bastien-Charlebois, J., Vallerand, O., Wesley, S., & Monteith, K. 2017. « Militer par le témoignage public : défis et retombées pour les communautés sexuelles et de genres », Reflets : revue d’intervention communautaire et sociale, 23.
Mensah, M.N. 2016. « Le témoignage comme stratégie d’intervention sociale et culturelle : l’expérience de personnes vivant avec le VIH/sida », Revue Intervention, 143, 33-48.
Mensah, M.N. et T. Haig. 2011. “Becoming visible, being heard? Community interpretations of first-person stories about living with HIV/AIDS in Quebec daily newspapers”, International Journal of Cultural Studies, 15(3), 131-148.