Partager
lire plus

Noémie Boisclair

À l’hiver 2022, Noémie Boisclair, étudiante à la maitrise en travail social à l’UQÀM, s’ajoute à l’équipe de coordination comme adjointe de recherche et travaillera sur les communications web de l’équipe et la diffusion de nos travaux. Noémie s’intéresse à l’étude des affects pour réfléchir à l’impact des violences institutionnelles sur les désirs, l’intimité et la sexualité des jeunes, et à la collectivisation des témoignages comme forme de résistance.

Julia Dourte

Julia Dourte, étudiante au baccalauréat en sociologie à l’UQÀM, se joint à l’équipe de Cultures du témoignage en tant qu’adjointe aux communications web. Complétant sa concentration de premier cycle en études féministes, Julia s’intéresse aux différentes formes de militantisme féministe, aux rapports de genre et aux identités personnelles et collectives. Dans la poursuite de ses études au 2e cycle, elle s’intéressera aux théories féministes des technologies de la communication et aux façons dont la sexualité est abordée dans les discours publics.

Izara Gilbert

Izara Gilbert (elle/she) est candidate à la maîtrise en travail social. Membre étudiante chercheure du Centre de recherche sur les innovations sociales (CRISES) et de l’Observatoire des profilages (ODP), ses travaux s’intéressent particulièrement aux discriminations territoriales, aux imaginaires de la déviance et aux politiques sociales en intervention jeunesse. Elle s’ajoute à l’équipe pour coordonner le projet Cohabitation UQÀM et marginalités urbaines.