Partager
lire plus

Noémie Boisclair 

Noémie Boisclair est étudiante à la maîtrise en travail social à l’UQÀM et adjointe de recherche au sein de l’équipe de Cultures du Témoignage depuis 2022. Elle participe présentement à une recherche collaborative sur les pratiques d’intervention par et pour chez Stella, l’amie de Maimie. Son implication au sein de l’équipe l’a mené à poursuivre ses recherches sur les autoreprésentations visuelles et textuelles des travailleuses du sexe de la ville de Québec. Parallèlement, elle travaille en intervention sociale auprès des jeunes et des femmes en situation d’itinérance. 

Jeanne Roberge 

Jeanne Roberge est présentement étudiante à la maîtrise en sexologie (profil recherche-intervention) à l’UQAM. Diplômée du Certificat en études critiques des sexualités et du Baccalauréat en sexologie, elle est active dans le milieu transféministe de Montréal depuis plusieurs années. À la fois active dans les milieux militants ainsi qu’en recherche, ses intérêts de recherches se centrent principalement autour des enjeux trans dans une perspective critique. Elle rejoint l’équipe de Culture du témoignage en tant qu’auxiliaire de recherche pour aider au démarrage du projet portant sur les expériences sociales des toilettes publiques dans Ville-Marie par les populations marginalisées.

Carolanne St-Louis 

Carolanne St-Louis est candidate à la maitrise en travail social et à la concentration en études féministes. Membre du comité étudiant du Centre de recherche sur les inégalités sociales, les discriminations et les pratiques alternatives de citoyenneté (CREMIS), ses travaux s’intéressent aux enjeux que vivent les femmes enceintes incarcérées. Depuis 2022, elle travaille comme auxiliaire de recherche au sein de l’équipe de Cultures du témoignage sur le projet entourant le témoignage des femmes judiciarisées. En juin 2024, elle se joint au projet Cohabitation UQAM et marginalités urbaines.