Ellen Page révèle son homosexualité lors d’une conférence et sur vidéo

Ellen Page final web 01

Image : éran-capture sur YouTube.com

Lors d'une conférence organisée la Human Rights Campaign le 14 février 2014, la comédienne canadienne Ellen Page a publiquement révélé son homosexualité. Un vidéoclip de son discours émouvant a été par la suite largement diffusé sur Internet.

«Je suis là aujourd'hui parce que je suis gay», a-t-elle expliqué, acclamée par le public et retenant visiblement quelques larmes. Invitée à la conférence Time to Thrive à Las Vegas, la comédienne de 26 ans a exprimé son désir de «faire la différence, et de permettre aux autres d'avoir une vie plus facile».

L'actrice a mentionné les impacts au niveau personnel et professionnel découlant du fait qu'elle ressentait pendant longtemps le besoin de cacher son orientation sexuelle. Elle a continué avec une critique du harcèlement et du rejet dirigés envers les minorités sexuelles et surtout les jeunes, et en terminant a levé son chapeau aux efforts des militants à changer la société.

«Je suis fatiguée de me cacher et de mentir par omission. J'ai souffert pendant des années parce que j'avais peur de le dire.» a-t-elle ajouté en mettant l'emphase sur le sens d'obligation personnelle et de responsabilité sociale qui l'a poussé à faire son coming-out d'une manière si visible.

Retour à l'archive de témoignages récemment mis en vedette.