Documentaires inédits des archives québécoises sur le travail du sexe

Comment étaient le travail du sexe et la diversité de genres dans les années 70 et 80? Quelle était la vie de ces personnes? Venez visionner de deux documentaires inédits que nous avons sorti des archives de la cinémathèque québécoise pour le découvrir le mercredi 8 octobre 2014!

 V 47 PlusieursTombentAmour  

Plusieurs tombent en amour, réalisé Guy Simoneau (1980), explore l'univers du travail du sexe à Montréal à travers des témoignages d'hommes et de femmes proxénètes et clients. Ce long métrage documentaire offre une réflexion sur la vie, l'amour et la sexualité. Il est d'une durée de 107 min et est sous-titré en anglais.

V 45 PlusieursTombentAmour Le documentaire sera suivi par un deuxième film en noir et blanc: Toni, Randi and Marie, réalisé par Ron Hallis (1971), explorant le quotidien de trois personnes défiant les normes de genre. Il sera présenté en français seulement. Ce dernier est d'une durée de 48 minutes.

On vous donne rendez-vous à 13:00 à la salle Claude Jutra de la Cinémathèque québécoise, au 335 est, boul. de Maisonneuve (Métro Berri-UQAM, sortie St-Denis).

Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.